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On a vu que les racines des langues sémitiques, généralement à trois consonnes jouent le rôle de « squelette » de la langue et que la distribution de trois voyelles a, u, i « irrigue ». Les verbes forment dix-sept conjugaisons. Elle exprime une constatation ou une définition et le verbe est sous-entendu. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Citant le texte coranique, il dit que le problème se situe dans les lectures et les interprétations. Le Coran est inspiré de la premiere religion monothéisme, qui est Le zoroastrisme. La résistance défendue par Adonis est celle de la Moumanaâ qui sous-entend le refus également.

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Le salon de thé. Le vocabulaire comprend 60 mots. C’est la synthèse de ces deux registres intermédiaires qui forme, à notre avis, ce qu’on pourrait appeler tout simplement l’arabe moderne qui présente un niveau littéral, pouvant toucher les confins du classique, et un niveau dialectal, allant jusqu’à l’idiome des analphabètes. Merci pour la remarque. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

A l’époque du grand développement de l’empire des califes, cette langue fut parlée depuis l’Inde jusqu’au Maroc, et, pendant huit siècles, elle domina en Espagne. Aujourd’hui elle s’étend encore – mais araabe des variantes dialectales très marquées – sur tout le nord de l’Afrique, l’Égypte, l’Arabie, la Syrie, et toutes les contrées où le Coran a pénétré.

La langue arabe.

L’importance de l’étudier fut comprise en France dès le XVI e siècle: Depuis lors cette langue a continué d’être enseignée au Collège de France; mais ce fut surtout après la création de l’École des langues orientales vivantes, enque l’enseignement fut constitué scientifiquement par Sylvestre de Sacy. L’arabe lqq une langue savante et très compliquée; elle a 28 lettres, toutes consonnes, qui, deviennent voyelles à volonté au moyen de trois motions ou signes suscrits, souscrits ou lqhgue.

Les noms et les adjectifs sont presque toujours dérivés de la racine des verbes, par l’addition de quelques lettres ou le changement des voyelles.

Ils se modifient lqngus trois cas: Il y a trois nombres: Les verbes forment 17 conjugaisons, dont 13 pour les verbes sains ou parfaits, c. Chaque conjugaison a sa nuance ou signification propre; par exemple, deux conjugaisons, la 9 e et la 11 epeignent les couleurs et les difformités; la 10 e exprime le désir de faire une action, etc.

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Maintenance technique

Dans la syntaxe, l’accord du substantif avec l’adjectif, du relatif avec l’ antécédentet du sujet avec le verbe, est le même que dans les langues indo-européennessauf quelques exceptions. La construction est généralement arbae. L’arabe est une langue très riche: Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel, pour le serpent, pour le lion, pour le chameau, autant pour l’épée, et jusqu’à pour rendre l’idée de malheur.

C’est qu’une foule de nuances d’idées, dont la subtilité fait qu’elles sont arabbe par des termes spéciaux, et que, dans le grand lqngye d’expressions employées pour une même idée, il y a une foule de figures et de tropes. Un grammairien arabe dit qu’il faudrait 6 chameaux pour transporter le recueil des racines de la langue; un autre auteur prétendit avoir compté 12 mots, en lqngye sans doute pour des mots différents les modifications que subit une même racine selon les cas, les nombres, les personnes, les temps, les modes, etc.

Il est certain que les racines arabes sont au nombre de 6 environ, et que le vocabulaire comprend 60 mots.

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On a l’habitude en Europe de diviser l’arabe en littéral et dialectal: L’arabe écrit est identique dans tous les pays musulmans. Les aeabe qu’on lui fait subir dans les rapports purement oraux varient seules d’une localité à l’autre, comme cela a lieu pour tous les idiomes; si elles sont introduites dans les écrits, c’est par des infractions à la règle.

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Il y a deux différences saillantes entre l’arabe écrit et l’arabe parlé, véritable et seule distinction à faire, et qui d’ailleurs existe dans toutes les langues vivantes.

La première, c’est que l’arabe, ne s’écrit pas comme il se parle. La seconde consiste en ce que presque tous les mots de l’arabe écrit sont terminés par aarbe voyelles brèves ou motions qui servent à marquer les inflexions grammaticales, telles que les cas dans les noms, les personnes, le nombre, le genre, les temps et les modes dans les verbes.

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Dans l’arabe parlé ces motions n’existent pas, les mots ne sont terminés par aucune voyelle. Cette suppression a beaucoup simplifié le mécanisme grammatical: L’arabe s’écrit de droite à gauche. Il se sert aujourd’hui d’une écriture appelée neskhi ; celle des Arabes du Hedjàz, au I er siècle de l’hégire, en différait peu.

Un des anciens arae arabes est le coufique. Celui dont se servent les Arabes d’Afrique a plus de rapport avec l’ancien coufique qu’avec le langue les Égyptiens ont adopté ce dernier. Le coufiqueun des alphabets de arane arabe, est ainsi nommé de la ville de Coufa, où sans doute on avait commencé d’en faire usage.

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Il a une si grande ressemblance avec l’ancien caractère araabe Syriens, nommé estranghelo, qu’il n’est pas douteux que les Arabes ne l’aient emprunté aux peuples de la Syrie.

On ne saurait affirmer si l’alphabet dans lequel fut originairement écrit le Coran était en caractère coufique; toutefois, dans les collections de la Bibliothèque nationale de Paris, on trouve des feuilles de très anciens Corans écrits dans ce caractère.

Les lettres coufiques n’ont pas de points sur ou sous elles pour les distinguer, comme dans l’écriture arabe ordinaire; leur allure semble s’être conservée dans l’écriture des Africains. Ce caractère se prête aisément à l’ornementation; il figure dans un grand nombre d’inscriptions arabes de l’ Alhambra.

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Quelques écrivains se sont servis d’un alphabet coufique dont toutes les lettres sont carrées. Quand le caractère coufique eut été abandonné pour le neskhi dans l’usage ordinaire, on continua de l’employer pour les monnaies et les inscriptions.

Le neskhic. C’est une écriture plus cursive à la fois et plus complète que le coufique, dont elle dérive, sans lui être cependant postérieure de beaucoup. L’invention du neskhi est généralement attribuée au vizir Ibn-Moklah, dans arabbe première moitié du X e siècle; mais il est employé sur des médailles plus anciennes.