TÉLÉCHARGER COMPILATEUR VB6

Next contrôlée par une variable Byte 1 octet sera légèrement plus longue qu’une boucle équivalente contrôlée par une variable Integer 4 octets. Si vous n’êtes pas un expert en ce domaine, je vous conseille d’utiliser, dans une première phase, l’assistant de déploiement de VB6, afin d’obtenir un fichier Setup. Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message. Un bref aperçu avec ce que nous avons obtenu lors de la conversion du fichier Setup. Je ne ferai aucun commentaire ici, concernant l’assistant de déploiement VB6.

Nom: compilateur vb6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.23 MBytes

En utilisant For Each , VB n’a besoin de localiser l’adresse de la variable objet qu’une seule fois, au début de la boucle. Section [Files], conditionnée par la langue d’intallation: Selection de la langue d’installation. La section [Languages] IV Parmi ses nombreuses possibilités, Inno-Setup permet, de base, les installation multilingue.

InnoSetup est un logiciel gratuit de déploiement bien connu des développeurs, pour sa simplicité d’utilisation. Ses possibilités sont extraordinaires, et nous allons en découvrir les bases, afin de créer des programmes d’installation « professionnels ».

Version PDF Compilateue hors-ligne. Créer un programme d’installation constitue l’étape finale du développement d’une application. Compte tenu de ma spécialité, ce tutoriel est forcément très orienté Visual Basic, et principalement la section II.

Mais InnoSetup est un installatteur universel, et peut tout à fait être utiliser pour la distribution d’applications conçues avec d’autres languages de programmation Delphi, par exemple, pour ne citer que celui-ci.

InnoSetup constitue une bonne alternative à cet inconvénient, offrant de multiples possibilités de personnalisation, de façon très simple, sans se prendre la tête à modifier le Setup. IsTools est le complément compilwteur de InnoSetup. Nécessaire pour importer facilement les fichiers d’installation Setup.

compilateur vb6

La principale difficulté, pour obtenir un setup complet et opérationnel, est de trouver toutes les dépendances de votre projet VB6. Si vous n’êtes pas un expert en ce domaine, je vous conseille d’utiliser, dans une première phase, l’assistant de déploiement de VB6, afin d’obtenir un fichier Setup.

Si vous ne disposez pas de l’assistant VB6 distribué uniquement à partir des version professionnelles de VB6il existe d’autres solutions, mais nous parlerons plus tard! Je ne ferai aucun commentaire ici, concernant l’assistant de déploiement VB6. Nous allons l’utiliser comme simple passerelle, afin d’obtenir la liste des fichiers de dépendences de notre projet.

compilateur vb6

Pour toute question relative à l’utilisation de ce logiciel, je vous convie sur notre Forum installation et déploiement VB6. A ce stade, si vous compilatehr conservé les options de base de l’assistantvous avez généré dans le répertoire.

Repérez ce fichier, il sera la base de notre installation avec InnoSetup. Certains composants ocx en freeware peuvent avoir des dépendences cachées, non repérées pas l’assistant VB.

  TÉLÉCHARGER COUP DE FOUDRE AU MANOIR HANTÉ GRATUIT

Compialteur n’ai pas de solution miracle et ne peux que vous conseiller de bien tester votre Setup avant diffusion j’en ai fait l’amère expérience. Vous avez repéré votre fichier Setup. LSTalors faites un click droit dessus, dans l’explorateur Windows:. Les ; vous montrent les lignes importées du fichier Setup. LST sous forme de compilateu ; ces lignes peuvent être supprimé.

A ce niveau, se situe le principal problème de IsToolset vous l’aurez surement vite remarqué: La sous-section [Bootstrap Files] liste les fichiers du runtime VB6. Vous pouvez placer ces fichiers dans un répertoire particulier, afin de pouvoir vous en resservir à chaque installation:. Il me sera impossible de décrire ici, toutes les possibilités de InnoSetup Nous allons donc nous contenter des plus courantes.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette section, tant ses possibilités et options sont nombreuses. Un bref aperçu avec ce que nous avons obtenu lors de la conversion du fichier Setup.

Distribuer vos applications VB6 avec InnoSetup

Si vous avez la moindre question, rendez-vous sur le forum installation VB. Elle a été créée automatiquement lors de l’importation du fichier. Dans cette section, vous pouvez ajouter tous les dossiers ou fichiers devant être joints à l’application:. Consulter la liste des fichiers non sûrs à ne pas redistribuer dépendant des différentes plateformesdans l’aide en ligne d’ InnoStup.

Pour les autres Flagsje vous invite à lire l’aide en ligne de Inno-Setup. Comme son nom l’indique, cette section va nous permettre de définir des tâches à exécuter ou non, suivant les choix de l’utilisateur.

compilateur vb6

Si cette section est présente dans le script, l’installateur génèrera automatiquement une page de sélection des tâches à accomplir, en fonction des paramètres spécifiés:. L’exécution du code sera conditionné par la préselection de la tâche [Tasks]: Reprenons l’exemple de l’installation des fichiers du runtime VB L’installation sera effectuée si et seulement si la tâche InstalRTVB6 a été selectionnée précédement.

Parmi ses nombreuses possibilités, Inno-Setup permet, de base, les installation multilingue. La liste des langues pré-formatées est contenue dans le dossier d’installation de Inno-Setup; normalement votre répertoire « C: Pour une installation en français uniquement, vous n’aurez qu’à définir la langue, en remplacement de la langue par défaut anglais:.

Pour une installation multilingue, vous devez définir un nom abréviation courte, de préférence pour chaque langue déclarée.

Visual Basic: cinq astuces pour booster les performances – ZDNet

Nous nous contenterons, dans les exemples ci-après, de deux langues: Si cette section est présente dans votre programme Setup, et comporte plus d’une langue déclaréela boite de dialogue de sélection de la langue d’installation sera, par défaut, affichée automatiquement au lancement du programme:. Ensuite, dans le script, remplacer les messages texte par leur équivalent avec la syntaxe: A chacun ses préférences, mais moi, je suis un inconditionnel de ce logiciel, simple, facile de prise en main, peu gourmand en ressources, et aux possibilités et options immenses.

  TÉLÉCHARGER REAL PLAYER 11 GRATUIT EN FRANCAIS CLUBIC GRATUIT

Pour les adeptes de la langue de Shakespeare, je vous engage à lire l’aide de InnoSetuppour toutes informations complémentaires, principalement sur les Flagsqu’il me serait difficile de décrire ici, tant les possibilités sont nombreuses.

Télecharger la dernière version de Inno-Setup Télécharger la dernière version de IsTools le site est en anglais, mais le logiciel propose un package langue en Français.

Dans la même série, voir aussi: La section [Code] de InnoSetup. Un tout grand MERCI à ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps précieux pour me relire et me conseiller, et tout particulièrement à bbil et sjrd. Vous avez aimé ce tutoriel? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Mon premier « Setup » II Générer le fichier Setup.

Importer un fichier Setup. Personnaliser un peu notre Setup III La section [Setup] III La section [Files] III La section [Dirs] III La section [Tasks] III La section [Icons] III La section [Registry] III La section [Run] IV. La section [Languages] IV La section [CustomMessages] V. Vous trouverez les liens utiles dans la section Liens.

Visual Basic: cinq astuces pour booster les performances

Pour toute question relative à l’utilisation de ce logiciel, je vous convie sur notre Forum installation et déploiement VB6 Lancer l’assistant Installateur et déploiement de Comppilateur Fenêtre d’accueil de l’assistant VB6 Empaquetage et déploiement.

LSTalors faites un click droit dessus, dans l’explorateur Windows: Script d’import IsTools Sélectionnez. Par exemple, ici dans: Un aperçu des options configurables dans la section [Setup] Sélectionnez.

Dans cette section, vous pouvez ajouter tous les dossiers ou fichiers devant être joints à l’application: Si cette section est présente dans le script, l’installateur génèrera automatiquement une page de sélection des tâches à accomplir, en fonction des paramètres spécifiés: Cette section permet de définir les icônes à installer.

L’exemple ci-dessous propose la création des icônes:. Pour celà, vous devez écrire: Pour un installateur qui parle français: Exemple de section [Languages] Sélectionnez. Selection de la langue d’installation. Définir ici tous les textes devant apparaître dans les différentes pages de votre Setup. Chaque message doit être préfixé du nom Name défini dans la section [Languages] Exemple de section [CustomMessages] Sélectionnez. Exemple compilaetur la section [Tasks] Sélectionnez.

Section [Files], conditionnée par la langue d’intallation: